Mars 2015, "Friends on no powder day"

Bonjour à tous !

Il est vrai que nous avons un peu tardé à donner des nouvelles mais nous étions tellement occupés à attendre la neige que nous avons pris un peu de retard sur notre blog. "Trust in March" qu'on nous disait ! Mais il se trouve que les conditions ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances… Et visiblement dans l'Ouest canadien, c’est la même chose partout ! Même en Alberta où nous pensions qu'il devait faire -30°C en ce moment, les stations annoncent un isotherme 0°C particulièrement haut. Du coup, nous ne regrettons pas d'être ici. Nous regrettons juste d'être dans une station qui s'entête à dire que les conditions sont excellentes alors que nous trouvons presque une piscine en bas des pistes et que la pluie est bien souvent au rendez-vous au sommet... En tout cas, la fameuse phrase "no friends on powder day" n'est plus valable ici, nous en sommes sûrs ! Elle s'est transformée pour nous en "friends on no powder day".

Grosse journée sur les glaciers vers le Mont Garibaldi en très bonne compagnie

En retrouvant la vie dans la voiture, notre manière de vivre au quotidien pour notre long voyage, nos amis nous proposent de prendre une douche ou de nous prêter un canapé pour la nuit... Nous préférons dormir dans notre petit nid malgré tout. L'invitation devient alors une proposition de manger ensemble. Nous sommes presque tous les soirs invités chez les uns et les autres. Chez certains, nous sortons les cartes routières pour les aider à planifier un bout de leur futur road-trip, lorsqu'ils quitteront Whistler. L'occasion de leur donner le conseil de ne pas vouloir faire trop de kilomètres en trop peu de temps. Cela risque d'engendrer chez eux la même frustration que nous avons eu à traverser vite le Canada, pour rejoindre vite l'Alaska, avant de rouler très vite et longtemps, pour enfin se poser à Whistler... 

Chez les autres, nous cuisinons, profitant de leur four pour tenter de nouvelles recettes. Notre budget logement étant réduit à néant, le budget nourriture a augmenté un peu. Nous sommes bien contents de nous concocter de bons petits plats à partager avec nos amis. La fin de la saison approche avec le départ des uns et des autres. Nous avons besoin de profiter de ces bons moments. Le manque de neige est largement compensé par toutes ces parties de régalade que nous vivons. Entre les sorties en Backcountry avec le groupe de Pyrénéens qui ponctuent les conversions par "Enculé con" et celles où nous passons plus de temps à rire qu'à avancer en neige "pourrie", nous pouvons dire que nous vivons vraiment du bon temps ici. Du coup, alors que nous réfléchissions à un départ prématuré au cours du mois de février, nous envisageons maintenant de rester un peu, une fois la station fermée, pour profiter de la montagne ici.  

Découvrez ici notre album photo de nos sorties en montagnes ! 

Sans faire de pub pour les guignols, autant rire des mauvaises conditions !

Encore une grande soirée de régalade !

Mais nous allons bien quitter Whistler, tandis que le printemps s'installera tout doucement. Nous reprendrons notre rythme de voyage qui n'est pas le rythme de vie que nous avons aujourd'hui. Travaillant toute la journée, nous nous levons vite le matin et nous rejoignons nos plumes assez tard tous les soirs. Ce n'est pas encore le moment pour nous de nous installer pour la nuit dans un coin qui nous plait bien, de tout ouvrir en grand, comme si nous étions, sur le moment, un peu comme chez nous... Mais notre nouveau départ approche, comme pour beaucoup de nos amis ici. Une part de nous est très heureuse de repartir sur les routes et une autre sait que nous allons devoir de nouveau dire au revoir... ou à bientôt, ailleurs !

Et voici notre chambre à coucher, sous les étoiles ;-)