Août 2015, le soleil aux sommets de Whistler


Notre retour à Whistler, nous l'avons d'abord vécu en mode "fourmi". Les quinze premiers jours qui ont suivi notre arrivée, nous les avons passés à la bibliothèque. Elle a été notre lieu de travail quotidien, arrivant studieusement une heure avant l'ouverture pour mettre à plat la liste des tâches du jour... Notre site, les différents articles que nous publions, le travail sur les photos et notre projet de les mettre en vente nous ont demandé un véritable temps plein. Nous avons bien profité chaque jour de ce "bureau" jusqu'à la dernière minute, obligeant souvent les personnes de la bibliothèque à nous rappeler que la fermeture était imminente... 

Tout comme en hiver, Whistler organise de très nombreux évènements tout au long de l'été. Le plus connu reste le Crankworx, LE festival du vélo de montagne, qui a lieu début août. Avant d'être réputé pour le ski, Whistler est surtout la Mecque du vélo de descente. Et ça nous a démangé, surtout Alexandre en fait, de s'y remettre ! Mais avec ces nombreux évènements, nous avons plutôt privilégié certaines opportunités de travail qui se sont présentées à nous. On ne peut pas tout faire... C'est pour l'Iron Man que nous nous sommes remis à la tâche et nous avons mis à disposition nos bras, du démontage de la boutique officielle aux massages des athlètes courbaturés. Ainsi, nous avons pu sortir un peu nos cerveaux fumants de la bibliothèque pour prendre une bonne bouffée d'air frais de Whistler. 

Épreuve d'Enduro durant le Crankworx

De fil en aiguille, Alexandre a trouvé un travail de chauffeur-livreur les week-ends pour notre boulangerie pâtisserie préférée tandis qu'un nouveau spa m'a ouvert ses portes à plein temps. Après deux semaines intensives de massages pour moi et les tendinites qui reviennent aux poignets, nous avons le sentiment que le temps passe très vite et que nous n'avons pas fait grand chose de ce que nous voulions faire en arrivant ici. Nous ne profitons pas plus de la montagne sur nos temps libres que cet hiver. Nous nous rappelons alors que nous ne sommes pas revenus ici pour travailler comme des forcenés. Nos économies sont suffisantes pour la vie simple que nous vivons. Nous décidons donc de ne travailler que les samedis et dimanches et savourer nos week-ends à 5 jours ! 

L'incontournable "Stawamus Chief" à Squamish est la première rando d'une bonne liste !

Dans le même temps, nous avons retrouvé avec grand plaisir les personnes que nous avions rencontrées ici cet hiver. La plupart n'était pas difficile à retrouver puisqu'ils sont bien installés. Pour d'autres, comme Agnès et Henry, nos amis franco-écossais qui étaient partis trois mois faire un tour des Etats-Unis après l'hiver, c'est une chance de les retrouver à Whistler quelques jours, avant qu'ils ne décollent pour l'Australie... Mais c'est aussi l'occasion pour nous de faire de nouvelles rencontres ! Certains sont de passage, en voyage comme Maxime, d'autres souhaitent bien s'installer pour l'hiver, tout comme nous l'année dernière... L'été est propice aux barbecues plus que jamais et nous partageons toujours  ensemble de bonnes et longues soirées. Chez les uns, chez les autres, au bord de la rivière ou sur les berges des nombreux lacs que l'on trouve autour de Whistler, nous nous régalons ! 

Au Callaghan lake où la vue sur le Brandywine est magnifique, nous sortons le kayak et la canne à pêche !

Le Black Tusk en robe d'été est sur notre liste !

Nous nous rappelons ce que nous avions écrit il y plus de 3 ans maintenant sur notre voyage en perspective, lorsque nous construisions notre site. "Nous découvrirons ces pays, menés par notre passion des grands espaces et au gré des rencontres"... Nous savons pourquoi nous sommes revenus ici et pourquoi nous y sommes bien. Ce sont bien les rencontres qui nous ont donné envie de revenir, tout comme cette furieuse envie de nous retrouver en montagne, de nouveau. C'est ainsi que nous essayons de consacrer nos semaines ! Et c'est en photos que nous allons vous partager tout ça ! 

Les laquets secrets du côté de Semaphore lake

Nous ne savons pas combien de temps nous allons rester à Whistler... Nous y vivons une belle tranche de vie et nous avons besoin de rester un peu. Un adjectif revient souvent dans nos têtes pour définir le Canada... Frustrant... Tellement grand et beau qu'il nous faudrait une vie entière pour en profiter réellement. Au moins, nous faisons en sorte d'avoir le maximum de très bons souvenirs ici pour ne pas quitter Whistler frustrés. 

Wedgemount Lake et Wedge Mountain, dans le silence de l'étage alpin

Il n'y a qu'une chose qui nous contraigne au niveau du temps : notre envie de ne pas arriver au Mexique en plein été l'année prochaine. Comme dit Alexandre, notre sang n'est pas fait pour bouillir à 50°C là-bas ! Après mon anniversaire fêté mi-Août, il nous semble qu'il serait bon d'attendre l'anniversaire d'Alexandre, le 26 Septembre, ainsi que celui de nombreux copains ici, pour dire au revoir à Whistler et prendre la route du sud, vers les États-Unis...

A très bientôt !

Les Galopères

Dans notre élément !